Écrire des cartes de remerciement à vos clients est un acte de gratitude qui entretient une forte affinité et fidélise vos clients. Être propriétaire d'une entreprise, c'est avant tout témoigner du respect et du soutien à ses clients. En fait, c'est essentiel pour leur faire comprendre votre professionnalisme. Même si un mot d'appréciation fait des merveilles, la question cruciale est : comment y parvenir ?
Bravo d'avoir appris à écrire des cartes de remerciement à vos clients, au-delà de toute communication numérique. Aujourd'hui, nous vous proposons un guide complet pour écrire des cartes de remerciement. Étapes et conseils essentiels pour écrire des cartes qui ajouteront une touche d'amour et de reconnaissance à la présentation de votre produit.
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Quand envoyer une carte de remerciement ?
Vous devez connaître le moment idéal pour envoyer votre carte de remerciement. Il ne faut pas en faire trop ni être trop intelligent, ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des entreprises. Pour être courtois et élégant dans votre carte de remerciement, commencez par vous demander « Quand envoyer une carte de remerciement ».
Une fois l'achat terminé,
Moment : Dès que le paiement ou la commande est confirmé, vous pouvez commencer à créer une carte de remerciement.
Raison : C'est le moment idéal pour témoigner votre gratitude à vos clients.
Lors du paiement :
Moment : Exactement après la confirmation du paiement par votre Client.
Raison : Il existe une raison psychologique de donner confiance à votre acheteur. C'est particulièrement le moment idéal pour lui envoyer une carte de remerciement lorsqu'il effectue un paiement en ligne sans avoir l'article acheté.
Commentaires clients :
Moment : Lorsque vous recevez un commentaire positif de votre client.
Raison : Pour montrer l'importance de son avis, il est nécessaire de lui envoyer une carte de remerciement, qui lui montrera l'importance de son achat.
Un client qui revient :
Moment : Au moment où un client revient pour votre service.
Raison : Les clients fidèles vous accordent déjà leur confiance ; à ce moment précis, vous pouvez la doubler en leur présentant une carte de remerciement pour leur fidélité.
À quels types de clients envoyer vos cartes de remerciement ?
Il n'existe pas de type de client particulier. Un client est toujours spécial, et lui écrire des cartes de remerciement est un travail formidable. Chaque client mérite donc une carte de remerciement, même si certains des clients les plus courants sont ceux que vous devez prendre en compte.
- Nouveaux clients : écrire une carte de remerciement leur montrera qu'ils ont bien fait de vous choisir.
- Clients fidèles : lorsqu'un client revient dans votre établissement, il vous témoigne sa fidélité, et c'est à votre tour de lui témoigner votre reconnaissance.
- Client très apprécié : il y a toujours un client qui dépense beaucoup ; c'est lui qui a le plus besoin de votre reconnaissance.
- Client qui donne toujours son avis : Certains clients sont très désireux de donner un avis positif ; à ce moment-là, votre avis leur seraSoyez une carte de remerciement.
Voici quelques clients importants ; outre le fait d'être le propriétaire de l'entreprise, vous devez être ouvert à tous les clients. N'oubliez pas de les remercier de faire affaire avec vous, car leur petite reconnaissance renforce leur confiance en votre entreprise.
Le pouvoir des cartes de remerciement manuscrites
Si vous souhaitez ajouter une touche de charme à vos cartes de remerciement, les cartes de remerciement manuscrites sont faites pour vous. La plupart des entreprises préfèrent les cartes imprimées, qu'elles envoient avec le colis, mais pour témoigner votre sincère gratitude, utilisez des cartes de remerciement manuscrites.
- Créez un lien fort avec vos clients
- Un client se souviendra toujours de votre carte de remerciement manuscrite.
- Cela témoigne de votre réelle gratitude envers le client.
Comment rédiger des cartes de remerciement
Pour rédiger une carte de remerciement, il suffit d'y mettre du cœur ; Un remerciement doit toujours venir du cœur pour que les clients le ressentent.
Voici les étapes à suivre pour rédiger une carte de remerciement :
- Commencez par une salutation formelle et appelez le client par son nom (une formule formelle et décontractée est préférable).
- Offrez-lui un geste généreux pour son achat dans votre entreprise. Soyez très authentique et précis quant à vos remerciements.
- N'oubliez pas d'ajouter des informations personnelles pour témoigner de votre affection.
- Choisissez le meilleur papier à lettres possible pour témoigner de votre professionnalisme et de celui de votre entreprise.
- Avant de terminer la carte de remerciement, écrivez quelques vœux sincères.
Si vous écrivez une carte de remerciement à la main, elle le sera. Cela vous permettra d'être plus reconnaissant et de vous donner un avantage concurrentiel pour innover. Sinon, votre carte de remerciement imprimée serait également idéale.
Top 5 des messages de remerciement pour vos clients
Voici les 5 meilleurs messages de remerciement pour vos clients :
Merci de votre confiance !
Merci beaucoup pour votre confiance. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Au nom de toute notre communauté d'affaires, nous vous remercions de votre confiance. Nous attendons vos commentaires sur notre service ou notre produit. Nous serions ravis de vous lire.
Nous apprécions votre achat !
Nous sommes ravis de vous accueillir ! Votre commande a illuminé notre journée. Nous apprécions l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Nous avons hâte de vous servir à nouveau !
Nous vous remercions chaleureusement pour votre achat !
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Des acheteurs comme vous nous permettent de continuer à offrir les meilleurs services à nos clients. Nous apprécions que vous nous présentiez un contenu qui reflète nos attentes.
Bonne chance !
Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Nous savons que le marché est saturé, mais vous nous faites confiance et nous sommes ravis d'offrir le meilleur à nos clients. Vous êtes précieux pour nous et pour notre entreprise !
Nous vous sommes très reconnaissants !
Je tiens à vous remercier pour votre achat dans notre magasin. J'espère que nous vous livrerons aussi bien que vous nous l'avez fait confiance. Vos commentaires et votre satisfaction sont précieux pour nous. À bientôt !
À la fin de chaque message, n'oubliez pas d'ajouter les éléments suivants :
(Personnalisez une carte de remerciement : « En tant que membre de [nom de l'entreprise], nous vous souhaitons la bienvenue dans notre entreprise, qui est pour nous une véritable famille, et nous sommes votre hôte.) »
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client à tout moment ; nous serons ravis de vous aider.
Top 5 des choses à ne pas faire dans une carte de remerciement
Lorsque vous écrivez un remerciement cartes pour les clients, il est important d'éviter tout mot ouLes pièges qui compromettent la pureté de votre message de remerciement. N'oubliez pas qu'une carte de remerciement doit venir du cœur, et éviter ces pièges y parviendra.
Voici quelques raisons de ne pas écrire de cartes de remerciement.
Évitez les clichés.
Certains clichés, comme résumer un message de remerciement en deux phrases seulement, « Merci pour votre achat », n'ont aucun sens, même si vous le pensez vraiment.
Évitez le langage trop formel.
Parfois, utiliser un langage trop formel revient à ne pas honorer quelqu'un. Vous pouvez utiliser un style formel et décontracté pour rendre le message plus engageant.
Évitez l'auto-évaluation ou la promotion.
Parfois, l'auto-promotion dans une carte de remerciement peut paraître exagérée. Une carte de remerciement est avant tout axée sur le client, alors veillez à ne pas inclure ce genre d'éléments.
Ni trop simple, ni trop sophistiqué :
Les clients apprécient le professionnalisme, et celui-ci ne se manifeste que par une carte de remerciement bienveillante. Veillez donc à rédiger la carte de manière beaucoup plus décente que l'inverse.
Évitez les longs messages
Il n'est pas nécessaire d'écrire un long texte. Vous pouvez plutôt écrire quelque chose de plus court et engageant, qui témoigne de votre réelle gratitude envers votre client.
Points de vue finaux :
Écrire des cartes de remerciement à vos clients est l'un des meilleurs moyens de gagner leur cœur. Cela leur témoigne de la reconnaissance pour leur confiance et bien plus encore. Pour développer votre entreprise, vous devez faire de vos clients vos atouts, et leur envoyer un message de remerciement est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.